Ecoles primaires – Spectacles

Le public scolaire : sensibilisation et éducation artistique

Le dossier de présentation des spectacles de la saison 24-25 et la fiche d’inscription seront disponibles à partir du 3 juillet.

La ville d’Ancenis-Saint-Géréon poursuit cette année son action de sensibilisation et d’éducation artistique à destination des scolaires. Le Théâtre Quartier Libre propose une programmation variée de spectacles de qualité pour chaque niveau.

Au-delà des séances scolaires, nous vous invitons également à regarder l’ensemble de la plaquette de saison. Des classes peuvent être accueillies lors de spectacles en soirée*, en séances tout public.

Certains projets sont développés en partenariat avec le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis et le Chainon Manquant avec qui nous collaborons.

Aller voir un spectacle doit d’abord être un plaisir !

Il est important de le choisir avec soin en respectant notamment les âges indiqués par les compagnies. Devenir spectateur est un apprentissage. Apprendre à regarder un spectacle, à l’analyser, à le critiquer, n’est pas chose aisée mais c’est en apprenant à le faire que l’on cultive sa capacité à rêver, à s’exprimer et à s’approprier l’art. Il s’agit de se préparer à un moment de vie, de débat et de construction de l’échange social.

La découverte du spectacle est fondée sur une forme de spontanéité, sur la capacité que chaque enfant aura de s’émerveiller et d’entrer dans un univers différent de son quotidien. La notion de plaisir est fondamentale pour l’apprentissage et pour le bon déroulement de la sortie culturelle.

 

*Dans la limite des places disponibles.

Billetterie en ligne