Autour des spectacles

Tout au long de l’année, l’équipe du Théâtre Quartier Libre vous propose de prolonger votre venue au spectacle par des rencontres et des propositions en lien avec la programmation.

Résidence d'artistes : la cie le Blanc des yeux

Cette saison, le Théâtre Quartier Libre accueillera en résidence la cie Le blanc des Yeux pour leur nouvelle création :
BIPBIP – Après dissipation des brumes matinales (titre provisoire)
Spectacle immersif pour deux interprètes et un chien

Ce spectacle propose l’expérience d’une promenade immersive dans la tête d’une personne bipolaire, dans l’espoir ambitieux de comprendre, d’arriver à toucher du cœur ce que c’est que vivre ça. Bip Bip raconte l’enquête d’une fille sur son père, une sorte de biographie poétique et musicale d’une personne extra-ordinaire.

Lise Abbadie

Étape de travail

Nous vous proposons d’assister à une présentation d’une étape de travail de la compagnie Le blanc des Yeux pour la création de leur spectacle Bip Bip :

Jeudi 8 octobre à 16h au Théâtre Quartier Libre

Durée : 30 minutes suivi d’un échange avec l’équipe du spectacle

Places limitées – Entrée gratuite sur réservation uniquement par téléphone au 02 51 14 17 17 aux horaires d’ouverture de la billetterie (mardi, vendredi de 16h à 18h et mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h). Réservation à partir du mardi 25 août 2026.

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale du 5 au 18 octobre.

Les rendez-vous de nos partenaires

Le cinéma Eden 3

Projection du documentaire « Faire cité » proposée par l’Association GEM « Le Pacifique » et Makiz’Art.
– Jeudi 8 octobre à 19h30

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale du 5 au 18 octobre.

La médiathèque la Pléiade d’Ancenis-Saint-Géréon

Exposition « Des masques et vous » par l’association GEM « Le Pacifique »
Du 5 au 18 octobre 2026

Infos au 02 40 83 22 30
https://bibliofil.pays-ancenis.com

Cette exposition est proposée dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale du 5 au 18 octobre.

Rencontrer les artistes à l'issue des spectacles

À l’issue de certaines représentations, vous pouvez rencontrer les artistes et partager avec eux vos impressions sur le spectacle que vous venez de vivre. L’échange peut se poursuivre autour d’un verre au bar du théâtre.

Les après-midis famille / goûter offert

À l’issue des spectacles « famille » pendant les vacances scolaires, nous vous proposons un goûter dans le hall concocté par les bénévoles de l’Association Culturelle d’Ancenis-Saint-Géréon pour partager un moment convivial.

Billetterie en ligne